Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Articles

Comment choisir et appliquer votre fond de teint ?

Vous est-il déjà arrivé de vous demander comment choisir et appliquer votre fond de teint ? Quelle couleur choisir ? Dans cette courte vidéo je vais vous expliquer quels sont les 10 points à prendre en compte pour faire un bon choix de fond de teint ?

Nombre de femmes cherchent à se faire des yeux de biche, pourtant pour une femme, le teint est justement la partie du visage la plus importante. Pour aller plus loin, j’ai tourné une vidéo plus complète « Les 7 raisons d’accorder à votre image toute l’importance qu’elle mérite »

Voici mes conseils beauté sur le maquillage, conseils importants, car un joli teint, une peau impeccable donnent bonne mine et font toute la différence sur un visage, et pas simplement au niveau de la peau mais bel et bien de l’ensemble du visage.

Je dis toujours à mes clientes, si vous disposez de 3 minutes pour vous maquiller le matin, ne faites pas les yeux, faites le teint, un brin de mascara, du rouge à lèvre et hop ! en avant la journée !…
Ce que je vais vous expliquer sont des principes qui sont une nouvelle fois tirés de l’univers du conseil en image et du relooking, sa partie plutôt maquillage disons, que je pratique à Genève depuis plus de 20 ans et qui ont aidé et continuent d’aider de nombreuses clientes qui aspirent à se montrer sous leur meilleur jour.
Tout d’abord, point numéro 1, dites-vous que le fond de teint n’est pas un masque, point numéro 2. ni une couverture.
Non, le rôle du fond de teint est de créer un voile transparent pour gommer les irrégularités et unifier le grain de peau tout en conservant un aspect naturel. Du coup, il n’est pas censé modifier la carnation, il est censé se fondre avec, de façon à créer un film translucide qui va lisser le teint par un voile imperceptible. Les imperfections sont « gommées » et les carnations irrégulières sont unifiées.
Pour un résultat irréprochable, vous devez choisir le fond de teint exactement de la même tonalité que votre peau et en affinité avec sa texture. Donc, vous devez le tester : vous en appliquez un point au bas de la joue non maquillée, puis vous estompez au doigt ou à l’éponge.

Si vous voyez que le produit laisse une marque plus beige, plus rosée, plus dorée, plus foncée, plus claire… ce n’est pas la bonne couleur. La bonne couleur doit disparaitre complètement, se fondre intégralement dans votre carnation. On ne doit pas « voir » que vous avez du fond de teint.
Si votre hâle d’été est vraiment foncé, vous aurez besoin d’un fond de teint adapté à votre peau bronzée d’été et un clair pour l’hiver. Dans l’intersaison, n’hésitez pas à mélanger les deux teintes pour obtenir la couleur en harmonie avec votre carnation du moment.
Pour le soir, vous pouvez opter pour une couleur très sensiblement plus claire, juste un demi-ton, pour illuminer le teint, car sous la lumière artificielle, une couleur trop foncée durcit les traits.


Contrairement à un crème de soin qu’on applique en remontant, évitez d’appliquer le produit de bas en haut ; ainsi le produit n’accroche pas au fin duvet du visage que nous avons toute.
Commencez l’application par la zone médiane (front, nez, menton) en estompant vers l’extérieur. Répartissez soigneusement par tapotements rapides et légers puis travaillez le produit jusqu’à ce qu’il devienne transparent, quasiment imperceptible.

N’oubliez pas les paupières, les ailes du nez, les lèvres, le pourtour des oreilles et arrêtez-vous parallèlement à la ligne de la mâchoire, juste sous le menton en évitant le cou, au risque de tacher et salir énormément vos vêtements.

De toutes façons, si vous avez choisi exactement la même couleur, il ne devrait pas y avoir de ligne de démarcation… Insistez par tapotements sur les zones à problèmes. Contrôlez chaque partie du visage, de manière à être parfaitement certaine qu’il ne reste aucune démarcation flagrante.


Enfin, dernier point, pour un rendu naturel, préférez les textures aqueuses, huile dans eau qui donneront un fini plus aérien, plus transparent… ce qui est bien souvent suffisant sauf si vous avez une peau à problèmes…

A vous de jouer !

Les conseils que vous ai donné à l’instant est une des techniques enseignée dans ma formation en ligne. Vous pouvez découvrir d’autres vidéos gratuites sur les couleurs, les formes et le style, les 3 principaux axes de votre look.

Dites-nous…

Faites vos expériences, et posez-moi toutes vos questions dans les commentaires juste en dessous et je me ferai un plaisir d’y répondre pour vous guider sur la voie de la confiance en soi et du rayonnement.

Et pour avoir plus de détails sur votre image parce que vous vous sentez démunie en la matière, suivez le lien en dessous, pour aller récupérer une de mes vidéos, plus dense, qui vous donne « Les 7 raisons d’accorder à votre image toute l’importance qu’elle mérite ».