Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Vidéos

Comment camoufler vos épaules étroites ?

Vous est-il déjà arrivée de vous trouver devant le miroir en ne sachant comment camoufler vos épaules étroites, en vous sentant un peu démunie sur la meilleure façon de mettre votre morphologie en valeur tout en gommant certains… défauts disons ? Dans cette courte vidéo, je vais vous livrer 12 conseils à suivre si votre besoin et souhait est d’élargir visuellement vos épaules. Pour aller plus loin, j’ai tourné une vidéo plus complète « Les 5 ressources cachées de votre image »

Bonjour je suis Mademoiselle M, révélatrice de votre meilleure image et je vais vous aider à vous sentir mieux dans votre silhouette et donc à vous accepter pour mieux vous aimer – et c’est là que votre rayonnement en éblouira plus d’une ou d’un.
Je rencontre tellement de femmes qui n’aiment pas leur corps et leur silhouette, parfois légitimement, parfois sous le coup de la pression qu’exercent les médias et la société en général, ce qui a pour effet de saper leur moral et leur confiance en elles.
Et il est vrai que, mal vous connaître, ne pas maîtriser quelques astuces contribue à vous entretenir dans une forme d’autodépréciation, en pensant que c’est vous qui êtes mal faite pour les vêtements du prêt à porter, alors que les solutions sont faciles à comprendre et surtout à mettre en application…
Je vais donc vous expliquer des principes qui sont une nouvelle fois tirés de l’univers du conseil en image et du relooking que je pratique à Genève depuis plus de 20 ans et qui ont aidé et continuent d’aider de nombreuses clientes qui aspirent à se montrer sous leur meilleur jour.
Si vos épaules sont étroites ou en tous cas plus étroites que votre partie inférieure du corps, ce qu’il va falloir tenter de faire est de faire « comme si » elles étaient plus larges, car il faut savoir que plus vous êtes large du haut, plus vous allez paraître fine en bas, et donc l’étroitesse des épaules amène tout de suite une plus grande impression de lourdeur sur la partie inférieure du corps.
Donc, au niveau des lignes, il faut sans cesse apporter de l’horizontalité au niveau de vos épaules. Comment ?
Portez par exemple des carreaux en haut. Optez pour des encolures larges : des cols bateau, des cols marins, des cols carrés ou arrondis mais larges.


Privilégiez tout les détails contribuant à élargir vos épaules : épaulettes, pattes, fronces, plis, boutons, mais également les manches bouffantes, tulipe, mancherons. Dirigez-vous vers tout ce qui comporte des empiècements au niveau des épaules.
Une autre tactique va consister à affiner votre taille pour mieux faire ressortir vos épaules (ça c’est si c’est OK avec cette partie du corps chez vous, c’est un autre point…) : des tenues cintrées, ceinturées, des hauts portés rentrés à la taille.


Si vous mettez la main par exemple sur des hauts comportant un changement de couleur ou une découpe en V partant de la taille et s’élargissant vers les épaules, prenez !


Dans les vestes aussi, optez pour les revers crantés et les doubles boutonnages espacés qui donnent de la largeur aux épaules. Pour les pardessus, les trenchs avec leurs bavolets sont très bien, ainsi que tous les manteaux cintrés, ceinturés ou bien ceux comportant une petite cape qu’on appelle alors pélerine.

Côté accessoire, placez vos broches si vous en portez, non pas au centre mais sous l’épaule et nouez vos foulards en largeur ou pointe sur le buste.
Une fois que vous comprenez et maîtrisez ces dimensions de votre image, vous allez alors agir en prestidigitatrice et produire des illusions d’optique. Vous allez apprivoiser le regard des autres en l’incitant à se poser sur les endroits positifs que vous aurez choisis, et à se détourner des zones moins positives qui vous gênent.
Vous pourrez rapidement constater comment l’élégance et la confiance en soi qui en résultent facilitent votre vie, en vous donnant les moyens de dégager une image rayonnante qui demeure en harmonie avec vous-même.
Expérimentez, faites des essais avec ces quelques exemples, et surtout je vous invite à laisser vos commentaires ci-dessous.


Le conseil que vous ai donné à l’instant est une des techniques enseignée dans ma formation Première Impression 100% Pur Soi et vous retrouverez ces principes plus détaillés encore dans mon livre « Avoir (enfin) confiance en soi » et dans de prochaine vidéos en lien avec la silhouette.
Si vous voulez par ailleurs avoir plus de détails sur ce point, suivez le lien en dessous, pour recevoir une de mes vidéos, plus conséquente, qui vous livre les 5 ressources cachées de votre image