Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Petit ventre veste ouverte couleur sombre by Mademoiselle M
Articles

Comment camoufler un « petit ventre » ?

S’il est une partie de notre corps avec laquelle nous entretenons de mauvais rapports, c’est bien notre ventre. Toutes les enquêtes réalisées auprès des femmes le montrent et les chiffres sont constants : près de la moitié d’entre-nous,  entre 48 et 49 %, n’aimons pas notre ventre, souhaiterions même en « changer » ! L’avoir plus plat, plus musclé. Bonne nouvelle, un ventre rond ça peut se camoufler et on va vous dire comment…

Le ventre, la partie la moins aimée de notre corps

L’arrivée des beaux jours est souvent synonyme pour nous les femmes d’observation sans complaisance de notre silhouette. Nous avons l’impression que ce petit bedon que nous avons plutôt bien camouflé avec nos vêtements d’hiver est prêt à en découdre, à prendre sa revanche ! Il devient urgent de s’en débarrasser à coup de régimes, de longues séances de sport. Les magazines féminins, Internet sont particulièrement généreux de conseils et astuces en tout genre…

A vous de voir Mesdames, nous vous recommanderons toutefois de ne pas martyriser ce corps qui vous rend tellement de services et ce ventre qui est notre deuxième cerveau. Nous allons vous aider à camoufler ce ventre que vous ne voudriez plus voir en jouant avec les couleurs, les matières…

L’objectif est d’apporter de la fluidité, de la verticalité à votre allure générale.

Femme se tenant le ventre by Mademoiselle M

Vous êtes parfaite !

Pourtant, mal vous connaître, ne pas maîtriser quelques astuces contribue à vous entretenir dans une forme d’autodépréciation, en pensant que c’est vous qui êtes mal faite pour les vêtements du prêt à porter, alors que les solutions sont faciles à comprendre et surtout à mettre en application

6 conseils de pro pour un dissimuler un ventre généreux !

Alors…, si vous avez un petit ventre, tout d’abord :

1. Des couleurs sombres pour camoufler le ventre

L’effet désastreux d’un pantalon blanc ou rose quand on a une culotte de cheval, on connaît !  Et bien c’est pareil pour le haut du corps. Les couleurs sombres sont la meilleure des tenues de camouflage. Ce n’est pas un mythe, les couleurs et tons sombres sont bien amincissants. Il n’y a pas que le noir, pensez également au bleu marine, au gris anthracite, au marron foncé. Couleurs qui bien coordonnées sont particulièrement élégantes.

 

2. Dans des tissus fluides ou lourds

Les tissus qui moulent sont à proscrire. Des tissus qui ne moulent pas mais qui ont la bonne ampleur, une bonne fluidité et qui « plombent » et créent cette verticalité que nous avons déjà évoquée feront toute la différence. Notez cependant que fluides ou lourds, les tissus ignoreront  les rayures horizontales. 

Top fluide by Mademoiselle M

3. Avec des coupes qui  créent l’illusion, le flou

Double camouflage avec les tissus fluides froncés auxquels l’asymétrie sera rajoutée pour un effet d’illusion maximale. Une robe  avec des fronces asymétriques sur le ventre fait des merveilles. L’effet est identique avec un haut comportant une couture verticale centrale froncée. Difficile à croire ? Magique pourtant !

4. En n’oubliant pas la fantaisie et la féminité pour détourner l’attention

Autre chose qui fonctionne très bien : les bas de vêtements du haut en forme et non coupés à l’horizontale : des pans de vestes arrondis, des pans de chemise ou de liquette en forme ou bien encore des diagonales sur un gilet d’homme, ou un bas de pull avec une fente ou en forme… vous me suivez ?

Petit ventre pans arrondis by Mademoiselle M

5. Et des vestes, ouvertes pour ne pas attirer l’attention

En plus de toujours créer une belle fluidité, la veste portée ouverte apporte la verticalité de l’ouverture. Bien mieux que le bloc rectangulaire élargissant de la fermeture qui peut en plus vous donner une allure stricte et engoncée.

 

6. Des amis qui vous veulent vraiment du bien : les styles empire et cloche

Ce style empire, resserré juste sous la poitrine est bien connu des malignes pour camoufler ventre et même hanches. Petits impers et manteaux cloches sont également des alliés de choix

Robe taille haute by Mademoiselle M

Une fois que vous comprenez et maîtrisez ces dimensions de votre image, vous allez alors agir en prestidigitateur et produire des illusions d’optique. Vous allez apprivoiser le regard des autres en l’incitant à se poser sur les endroits positifs que vous aurez choisis, et à se détourner des zones moins positives qui vous gênent.

Magique n’est-ce pas ? Vous le savez déjà si vous nous suivez, que vous avez la possibilité en mettant en place les bonnes astuces de prendre le pouvoir sur votre silhouette. C’est vous qui décidez et pas elle.  Oui, c’est vous qui décidez des parties de votre corps que vous souhaitez mettre en valeur, c’est vous qui décidez des endroits ou le regard de l’autre va se poser.

Nos 6 conseils le démontrent superbement. Vous pourrez rapidement constater comment l’élégance et la confiance en soi qui en résultent facilitent votre vie, en vous donnant les moyens de dégager une image rayonnante qui demeure en harmonie avec vous-même.

A vous de jouer !

Mettez en œuvre nos conseils et vous vous sentirez tout de suite mieux dans votre peau, sur le chemin de la réconciliation avec ce ventre que près d’une femme sur deux exècre.

Myriam Hoffmann

Dites-nous…

Vous êtes concernée par le sujet, quelles sont vos astuces ?  Que pensez-vous de nos 6 conseils ? Lesquels envisagez-vous d’adopter en priorité ? Nous attendons vos commentaires.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *