Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Lunettes fleurs fun by Mademoiselle M
Accessoires

Comment bien choisir vos lunettes ?

Vous devez porter des lunettes ? Vous en portez déjà et vous devez en changer ? Vous vous demandez comment choisir la paire qui vous ira ? Nous vous donnons 5 conseils pour être « belle en lunettes ».

7 adultes sur 10 !

Vous n’y avez peut-être pas prêté attention, 7 adultes sur 10 portent des lunettes pour corriger myopie, hypermétropie, astigmatisme ou presbytie. Vous allez donc tôt ou tard et si vous n’en faites pas déjà partie, intégrer un club qui compte beaucoup de membres !

Les lunettes : de l’utile au style

Les lunettes vous permettent de mieux voir, certes mais j’espère que vous les percevez aussi au-delà de l’outil ophtalmologique. Voyez vos lunettes comme un accessoire faisant partie intégrante de votre tenue. Un accessoire d’autant plus important que vous le porterez quotidiennement !

Aujourd’hui, les opticiens rivalisent d’imagination pour vous proposer des produits toujours plus légers, plus adaptables à vos activités, à vos tenues avec leurs branches interchangeables…

Lunettes seyantes by Mademoiselle M Que ce soit sur le Net, avec les nouvelles technologies en 3 D ou encore chez les opticiens de votre quartier, les lunettes doivent être choisies comme on choisit un vêtement ou une paire de chaussures. En harmonie avec qui vous êtes, les couleurs qui vous vont, votre visage, votre silhouette, votre mode de vie. Intéressant, non !

Bien choisir vos lunettes : 5 conseils pour un choix serein

Nos conseils ont l’avantage d’être valables pour toutes, quelle que soit la forme ou les traits de votre visage. Allez,… c’est parti pour les essayages !  Comme pour une séance de shopping, prévoyez du temps et prenez le temps d’essayer, de comparer !

Voyez vos lunettes comme le cadre d’un tableau.

Le cadre rehausse le tableau, le met en valeur, il ne cache pas l’œuvre ! Non, on évite de se cacher derrière ses lunettes ! Sauf pour les grandes dames optant pour des lunettes vraiment originales et qui font justement diversion du visage… je pense à Iris Apfel en premier lieu, mais elle est loin d’être la seule et unique de nos jours !

Lunettes cadre by Mademoiselle M

Pour le haut ? Vos sourcils définissent la ligne de la monture.

La monture doit être au niveau de vos sourcils ou tout juste en dessous. Des sourcils à l’intérieur des verres donneront la sensation de deux paires de sourcils. Pas top, hein ! La ligne de la monture doit également suivre celle de vos sourcils pour être en totale harmonie.

Pour le bas ? Vos joues déterminent la taille de la monture

Dites non aux montures qui touchent vos pommettes ou vos joues. Un détail ? Non ! Voyez ces personnes dont les lunettes font corps avec les joues, il y a quelque chose qui cloche. Le bas du visage est tout de suite raccourci. Ne laissez pas vos lunettes vous manger les joues, surtout si vous avez des verres d’une certaine épaisseur. Pour vous assurer que vous êtes dans le juste, faites donc un large sourire et disqualifiez toute monture qui toucheraient vos joues.

Lunettes rouges by Mademoiselle M

La largeur de vos lunettes est fonction de celle de votre visage

Elle est fonction de la partie la plus large de votre visage. Les branches seront donc perpendiculaires au visage. Fuyez ces montures larges qui dépassent sur les côtés, ou les montures trop étroites qui semblent enserrer le visage dans un étau.

 

Vos yeux sont centrés à l’intérieur de la monture.

Une fois le haut, le bas et les côtés de la monture examinés, veillez à ce que vos yeux soient centrés dans le verre de vos lunettes. Pareil, le modèle où vos yeux seraient décentrés est disqualifié. Un œil un peu décentré vers le haut vous donnera l’air fatigué dès qu’elles glisseront un peu.

VOUS AIMERIEZ EN SAVOIR PLUS ?

Ecoutez cette vidéo de Myriam qui vous donne « Les 5 ressources cachées de votre image » Et bien d’autres de ses vidéos gratuites sur les couleurs, les formes, le style… etc.

A vous de jouer !

Vous savez maintenant comment être « belle en lunettes ». Il ne vous reste plus qu’à choisir la forme et la couleur de votre nouvel accessoire. Les branches interchangeables peuvent être une bonne option.

Dites-nous…

Que pensez-vous de nos conseils ? Comment choisissez-vous vos lunettes habituellement ? Etes vous de celles dont on dit qu’elle se cache derrière ses lunettes ? Vous avez mis nos conseils en application ! Nous sommes curieux de vos retours !

Un dernier cadeau pour dédramatiser et rire.. beaucoup

On ne résiste pas au plaisir de vous mettre le lien pour voir ou revoir le sketch de Pierre Palmade « les choix ». C’est l’histoire d’un courageux qui a choisi de porter des lunettes plutôt que des lentilles ! Fou rire assuré !

Lunettes violettes by Mademoiselle M