Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Vidéos

Apprenez à gérer votre gare-robe

Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver devant une garde-robe ingérable, qui ne ressemble à rien ? Dans cette courte vidéo, je vous explique les raisons qui ont mené à cette situation et qu’il vous appartiendra dès lors de bannir.Pour aller plus loin, j’ai tourné une vidéo plus complète « Les 4 étapes vers votre garde-robe de rêve « 

Bonjour je suis Mademoiselle M, révélatrice de votre meilleure image et je vais vous donner quelques conseils fondamentaux pour inscrire votre garde-robe dans la qualité et non plus dans la quantité.
Le but étant d’acheter moins mais mieux et surtout de porter tout ce qui est en votre possession. Des recherches indiquent que, à 80% du temps, nous ne portons que 20% de nos vêtements.
Formulé différemment, d’autres études révèlent que nous gaspillons en moyenne 600 Euros par an en vêtements que nous ne mettons pas.
En écartant tout cela de votre vie, vous allez passer d’un sentiment de maladresse, de mécontentement, de frustration, voire de désespoir à un état jubilatoire d’assurance, de rayonnement, de joie, de créativité, de clarté et d’accomplissement.
Ce que je vais vous expliquer est bien sûr tiré de ma pratique du conseil en image et du personal shopping pratiqué auprès de mes milliers de clientes – mais bien sûr, aussi dans ma garde-robe et même ma vie dans son ensemble…
Alors pourquoi ces états de garde-robe ingérables ?
La valeur sentimentale, la difficulté à lâcher prise – il est tellement difficile de “jeter”, même quelque chose dont nous sommes peu susceptibles d’avoir l’usage.
Nous attendons d’avoir perdu du poids.
Nous attendons que la mode revienne.
Ce vêtement attend un traitement particulier : nettoyage chimique, réparation d’une couture défaite.
Nous ne savons pas pourquoi, mais nous ne nous sentons pas bien dedans.
Certains détails du vêtement qui viennent casser l’effet global, mais à vrai dire, nous ne savons pas exactement quoi.
Nous ne savons pas avec quoi le mettre.
Nous adorons cette tenue mais nous n’avons jamais l’occasion de la porter.
Le mode de vie : nous n’adaptons pas toujours notre garde-robe aux changements de notre mode de vie.
L’organisation : la méthode de rangement ne nous permet pas une bonne vision de l’ensemble de nos vêtements.
Le manque de planification, qui aboutit à des achats inutiles, impulsifs ou à des soi-disant “affaires”.
La pression qu’exercent sur nous les personnes nous accompagnant lors de notre shopping : partenaire, ami, parent, etc.
Le manque de connaissances et de confiance, autrement dit nous ne sommes pas certains de ce qui nous va vraiment.
Nous ne nous souvenons plus de tout ce que nous avons.
Côté armoires, quand votre garde-robe est pleine à craquer, il est déjà trop tard.
Un jour, ça vous saute aux yeux, ça vous monte à la tête : l’évidence, oppressante, de ne pas pouvoir faire jouer votre libre-arbitre, de ne plus savoir dire « non » vous apparaît d’un coup.
Or votre garde-robe est le prolongement de vous-même : si l’espace y manque, si l’on perd le contrôle, c’est votre propre bien-être qui en pâtit. La vôtre est-elle sursaturée ? Ingérable ?
Pour terminer, je dirais que mon désir le plus cher est de vous aider à vous voir comme le conservateur de votre musée, c’est vous accompagner pour transformer votre bazar sans fond en un magnifique musée harmonieux et ordonné, dans lequel chaque pièce précieuse trouve une place de choix : son écrin.
Si vous voulez en savoir plus rapport à ça, posez-moi toutes vos questions dans les commentaires juste en dessous et je me ferai un plaisir d’y répondre. Le conseil que vous ai donné à l’instant rentre dans ma formation et vous retrouverez des principes plus détaillés encore dans de prochaine vidéos en lien avec la silhouette.
Pour l’heure, si vous voulez avoir plus de détails sur ce point lé de la gestion de votre garde-robe, suivez le lien en dessous, pour recevoir une vidéo phare, plus dense, qui va vous révéler « Les 4 étapes vers votre garde-robe de rêve »

Webcam fleurs


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *