Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi

Qui suis-je ?

Myriam Hoffmann, Genève

Si l’image est de prime abord perçue comme une facette superficielle et futile de l’être humain, Myriam Hoffmann, pionnière du conseil en image a relevé le défi et a eu l’art et la sagesse de la placer à un niveau humain plus élevé et subtil. Comment ne pas relier image, identité et confiance en soi ?

C’est le pari largement réussi par celle que l’on surnomme “Mademoiselle M révélatrice de votre meilleure image”. Au cours de ces 24 dernières années, Myriam a aidé des milliers de personnes, dans les pays francophones, à devenir plus beaux, à développer leur assurance par ce canal qu’est leur image personnelle, pour atteindre leurs rêves personnels et professionnels.

Pour rendre accessible et partager au plus grand nombre son savoir et son expérience d’une valeur de quelques milliers d’euros la journée, elle a créé pour vous des formations en ligne qui vont vous permettre de comprendre tous les grands principes.

Outre la publication de ses livres, elle est régulièrement consultée par la presse écrite suisse, française et internationale et compte à son actif la publication de plus de 400 d’articles sur l’image.

Elle donne par ailleurs de nombreuses conférences, de multiples interviews radiophoniques et est régulièrement sollicitée lors d’émissions télévisées suisses et françaises (France 2, La Télévision Suisse Romande).

Myriam Hoffmann RTS

Tout cela a permis à Myriam de toucher des milliers de personnes avec des conseils concrets, inspirants, et issus de sa pratique personnelle et professionnelle.

Car Myriam travaille avec des personnes qui désirent parfaire leur image, qui ont des problèmes de «gardes-robes-pleines-à-craquer-et-rien-à-se-mettre», qui veulent mieux se connaître, mieux identifier leurs besoins et qui, au bout du compte, développent un rayonnement et une plus grande assurance.

« J’aide les gens à se mettre en spectacle – le spectacle de leur vie : celui de leur propre réalité physique et de leur essence, de leur être profond – tout en sachant en jouer selon les circonstances. » ajoute-t-elle.

Elle est aussi une grande virtuose du «less is more» pour accompagner ses clients vers la qualité et non la quantité. Car c’est bel et bien son sens aigu du beau et sa révélation et véritable passion pour la couleur qui l’ont guidée dans son parcours.

Myriam Hoffmann à la NeuroBusiness School

En tant que formatrice, coach et conférencière, Myriam possède un enthousiasme et une énergie positive galvanisantes. Son accessibilité, son ouverture et sa philosophie lui permettent d’établir rapidement un rapport avec ses clients. En parallèle, son pragmatisme et son efficacité facilitent les solutions pratiques et les réponses très concrètes aux problèmes de ses clients privés qui se comptent désormais par milliers.

Les plus grandes banques suisses, des multinationales de tous bords, des organismes d’Etat comptent parmi ses clients entreprises. Bref, c’est dans tous les pays francophones que l’on s’arrache ses conseils dans les séminaires les plus prestigieux et ses consultations exclusives. Aussi, sait-elle accompagner un chômeur, comme un personnage public ou un homme d’affaires affûté – les aidant à parfaire leur savoir-être et à se sentir plus beaux, plus rayonnants, plus sûrs d’eux.

 

Elle a par ailleurs fondé la Styling Academy qui forme depuis 1995 de futurs consultants en image et développe les compétences du shopping accompagné et du relooking.

 

Les succès de Myriam l’ont amené à créer des formations en ligne dont “Première Impression 100% Pur soi”, une formation de haut niveau où elle partage sa philosophie, ses conseils et astuces avec des personnes d’un certain calibre décidées à atteindre leur plus haut potentiel.

Avoir enfin confiance en soi by Myriam Hoffmann.indd

Dans son dernier livre “Avoir (enfin) confiance en soi”, un best seller de 190 pages truffés de conseils, d’astuces et d’exercices qui vous guideront vers votre épanouissement et votre rayonnement, vous y apprendrez par exemple que prendre soin de soi, c’est aussi se chercher, se comprendre ou se retrouver certes, au plus profond, mais également se faire plaisir, se soigner, cultiver son corps, son esprit et son bien-être de mille manières.

Ainsi, se mettre sur son trente-et-un et améliorer son image en adoptant un style qui met vraiment en valeur fait partie de ces facteurs aidants et plaisants. D’ailleurs, plus vous vous épanouissez dans la vie, plus votre look s’affirme. Vous vous connaissez, vous savez ce qui vous va, donc vous ne craignez plus le regard des autres. Avec ce livre unique, qui associe pour la première fois travail psychologique et conseil en image, c’est enfin possible !

Dans son quotidien, Myriam est par ailleurs entourée d’un vivier de partenaires experts dotés d’une expérience éprouvée dans divers domaines liés à l’image, et se mettant au service de ses clients. Cette synergie et cette complémentarité apportent une plus-value en permettant une prise en charge globale et cohérente.

Retrouvez Myriam sur la chaîne YouTube et sur la page Facebook de Mademoiselle M, et surtout au travers des témoignages de quelques-uns de ses clients.

Myriam Hoffmann