Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Vidéos

A la mode et originale ?

Vous arrive-t-il parfois de vous demander s’il faut suivre ou non la mode et quand vous la suivez, jusqu’à quel point ? Dans cette courte vidéo je vais vous exposer le paradoxe du « à la mode et originale ».Pour aller plus loin, j’ai tourné une vidéo plus complète « Les 6 erreurs de shopping vestimentaire qui vous coûtent des milliers d’Euros »

Vous arrive-t-il parfois de vous demander s’il faut suivre ou non la mode et quand vous la suivez, jusqu’à quel point ? Dans cette courte vidéo je vais vous exposer le paradoxe du « à la mode et originale ».
Bonjour je suis Mademoiselle M, révélatrice de votre meilleure image et je vais vous parler d’un moment franchement capital car il est à la source de bien des problèmes de garde-robe ! Pourquoi ? Parce si vous doutez de vous et hésitez à vous habiller le matin, c’est parce qu’il y a un problème dans le contenu de vos armoires.
Or, ce contenu n’est pas arrivé là tout seul, vous l’avez Acheté !!! Donc l’acte d’achat est source de problèmes – mais aussi de solutions !!! Alors comment passer de la frustration à la jubilation ?
Aujourd’hui, vous n’aimez pas faire du shopping… Vous êtes perdue à l’idée d’aller vous acheter des vêtements ? Ça vous stresse…
Peut être que vous ne savez pas où aller, quoi essayer et encore moins quoi acheter… Faut-il suivre la mode ou pas ? Vous perdez à chaque fois un temps fou pour finir par faire des achats mal pensés, parfois de manière impulsive, et qui restent bien souvent dans vos armoires.
Pourtant, il importe d’avoir quelques points de réflexion à l’esprit, dès le départ. Votre but étant d’effectuer un shopping bien préparé, efficace, rapide et économique et d’en ressortir confiante, belle et épanouie !
Ce que je vais vous expliquer dans cette video est tiré des bases du conseil en image, et plus particulièrement de la partie shopping pratiquée avec mes clientes depuis ces 20 dernières années. Voici quelques questions à vous poser pour valider votre choix – surtout si vous vous apprêtez à investir dans une très belle pièce…
En fait, nous sommes animés par deux mouvements apparemment contradictoires de
l’image et de la mode : affirmer notre différence pour nous démarquer, ou afficher
notre ressemblance pour mieux nous intégrer. Nous voilà déchirés entre
l’individualisme et le conformisme.
Le premier nous plonge dans le désir de nous constituer un « look » personnalisé :
vêtements, coloris, matériaux, associations, maquillage, coiffure, tatouages, etc. bref
un style et une esthétique individuelles qui soulignent notre spécificité, notre unicité
et notre originalité.
En réponse à cette volonté de distinction, on constate une diversification des canons
de beauté. Chaque personne souhaite idéalement être son propre modèle, afin de
laisser transparaître l’image d’un individu bien dans sa peau. Aujourd’hui, des
messages et des images nous arrivent du monde entier pour nous faire porter un
regard différent sur les aspects plastiques de la beauté physique, une beauté
nouvelle, différente méritant d’être connue, reconnue et appréciée.
L’autre mouvement, a priori inverse, répond à notre besoin d’identification à un
groupe, comme pour nous conforter dans notre appartenance à cette « tribu »
particulière. Nous avons perçu que la standardisation des modèles visuels laisse peu
de place aux différences et donne lieu à des clichés tout faits. Le rôle des (grandes)
marques et à fortiori de la mode s’avère important dans ce jeu.
Et vous à quel groupe avez-vous le plus envie de vous identifier ? Dans mon travail de consultante en image j’aime à jouer sur les deux fronts, à savoir VOUS mettre au centre du processus d’achat, l’achat se faisant de toutes façons aujourd’hui DANS la mode. Mais que ce soit vous en dictiez les règles et vous en amusiez et non le contraire…
L’approche que je vous ai exposée à l’instant est ma philosophie de base dans ma pratique et mon enseignement en ligne, et que vous trouverez développée dans d’autres vidéos gratuites sur le shopping, mais aussi les couleurs, les formes et le style, les 3 principaux axes de votre look.
Pour l’heure, si vous voulez avoir plus de détails sur ce point, suivez le lien en dessous, pour aller récupérer une de mes vidéos, plus dense, qui vous explique les 6 erreurs de shopping vestimentaire qui vous coûtent des milliers d’euros !

Webcam fleurs


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *