Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Critères chaussures salomé By Mademoiselle M
Accessoires

7 conseils pour bien choisir vos chaussures

Vous est-il déjà arrivé de vous demander comment bien choisir vos chaussures ?

En quoi et comment peuvent-elles mettre ma silhouette, ma jambe en valeur ?

Dans ce nouvel article, je vais vous donner 7 conseils pour vous aider à bien choisir vos chaussures, 7 secrets destinés à valoriser votre look et à booster votre assurance !

Pauvre chaussure…

J’ai remarqué, lorsque je vais faire des tris de garde-robes chez mes clientes ou que je fais du shopping avec elles, que bien souvent, les chaussures sont un peu le parent pauvre de leur image ! Pourtant, sachez qu’une mauvaise paire de chaussures, une chaussure mal choisie peut casser votre image globale.

Tu es accessoire ?

La chaussure est un accessoire qui, par définition vient « avec ou après ce qui est principal et essentiel ». Ce statut n’implique pas pour autant qu’elles ne méritent pas une place de choix au sein de vos garde-robes. Bien au contraire, les chaussures remplissent un rôle tout aussi important que vos vêtements eux-mêmes, parce que l’attention portée à un détail se répercute sur l’ensemble et vous donne du peps !

Alors ces 7 critères pour bien choisir vos chaussures – quels sont ils ?

  • Vous pouvez rallonger vos jambes en portant des chaussures échancrées sur le devant du pied, de type escarpin – ce qui va du reste permettre d’affiner votre cheville. Ce type de chaussures ouvertes sur le devant du pied est à privilégier notamment avec vos jupes ou robes courtes ou au genoux.

Choisir chaussures échancrées by Mademoiselle M

  • Ce type de chaussures ouvertes sur le coup de pied est en revanche à proscrire avec les pantalons, sauf éventuellement ceux à pattes d’éléphant, car voir la chair du pied, le bas ou la chaussette à la base du canon n’est pas super élégant… Tournez-vous alors vers une coupe montante, mocassins, baskets, lanières montantes ou des bottines / bottes en hiver.

Critères chaussures bottines pantalons by Mademoiselle M

  • Choisissez une grosseur de chaussure, de talon, de lanières en fonction de votre propre stature et de la grosseur de votre cheville.
    Stature fine, chevilles et mollets fins vont de pair avec des chaussures assez fines dans la semelle, la largeur du talon…
    Inversement, une femme plus corpulentes aux jambes et aux chevilles plus fortes aura besoin de chaussures dont les volumes s’harmonisent aux siens.
    Abordez avec la même logique de raisonnement l’épaisseur du cuir et la taille des piqûres.
    Aussi, les chaussures comportant une lanière autour de la cheville ne sont flatteuses que sur des jambes fines et longues, dotées de chevilles tout aussi féminines et déliées.

Critères chaussures détails transversaux by Mademoiselle M

  • Si votre pied est long, tournez-vous plutôt vers des détails, des coutures et des lanières coupant transversalement votre pied dans le but de le raccourcir.
  • Si votre pied est large, optez pour des détails verticaux dans le sens de la longueur du pied.
  • Une couleur de chaussures en ton sur ton avec vos bas-collants et jupe-robe ou votre pantalon, ou bien une chaussure sobre et classique va contribuer à vous grandir en permettant au regard de balayer votre silhouette à la verticale – une chaussure contrastée ou très fantaisie va attirer l’oeil près du sol et va donc contribuer à vous tasser et / ou à raccourcir vos jambes – à vous de voir selon vos besoins morphologiques !

Critères choix chaussures by Mademoiselle M

  • Je vous rappelle que les chaussures sont bien sûr à choisir « après » votre tenue et non avant – donc le choix du style et du registre vestimentaire de votre chaussure se fait avec celui de la tenue.

A vous de jouer !

Ces conseils fontt partie des multiples points enseignés dans ma formation et que vous trouverez développé dans d’autres vidéos gratuites sur les couleurs, les formes et le style, les 3 principaux axes de votre look.

Pour l’heure, si vous voulez avoir plus de détails sur ce point de votre image parce que vous vous sentez souvent incompétente en la matière, suivez le lien en dessous, pour aller récupérer une de mes vidéos, plus dense, qui vous donne « les 5 ressources cachées de votre image » parmi les fondamentaux…

Dites nous…

Et vous, quelle est votre relation aux chaussures : parent pauvre, amour fou ou dépendance affective ? Lequel de ces conseils vous parle le plus. En auriez vous rajouté à notre liste ? Nous attendons vos commentaires…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *