Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Articles

6 bonnes questions à vous poser en faisant votre shopping

Vous entretenez des rapports disons particuliers avec votre garde-robe ? Son contenu vous désespère, vous n’avez « plus-rien-à-vous-mettre » ? Vous prévoyez donc une séance shopping… Un shopping réussi parce que nous allons vous faire un cadeau.

Nous allons vous révéler 6 astuces, les 6 questions à vous poser pour des séances de shoppings sereines dont vous reviendrez avec ces nouvelles pièces que vous vous réjouirez de porter, tant vous serez certaine qu’elles vous mettront en valeur et vous feront rayonner.

Cochez les cases

Aujourd’hui, vous appréhendez le shopping car il y a dans votre armoire des pièces  :

  • Importables, elles vous donneraient la nausée et vous vous demandez comment vous avez pu les acheter.
  • Jamais portées, parce qu’elles ne vous inspirent finalement pas et que vous ne savez pas comment associer.
  • Portées une fois, puisque vous ne vous êtes jamais senties à l’aise dedans.
  • Vous reveniez, de ces moments éprouvants faits de doutes et d’incertitudes, avec des achats compulsifs, non réfléchis, médiocres que vous regrettez déjà sur le chemin du retour.

Tout cela, c’est fini. Voici les 6 questions à vous poser pour votre prochain shopping.

Femme cassant point d'interrogation by Mademoiselle M

Les 6 questions pour une séance de shopping réussie

  1. Ai-je besoin de cette nouvelle pièce ? Vous veillerez bien à faire la différence entre l’envie et le besoin, l’envie qui est à l’origine de ces achats impulsifs dont nous voulons vous aider à vous libérer.
  2. Cette pièce, retouches et accessoires compris, rentre-t-elle dans mon budget ?
  3. Cet achat me mettra-t-il de bonne humeur ou puis-je vivre sans ? N’achetez pas si vous hésitez.
  4. Puis-je la porter à au moins 3 occasions différentes : au travail, pour une soirée, une sortie décontractée selon la façon dont elle sera accessoirisée ou portée ?
  5. Sera-t-elle interchangeable avec d’autres pièces de ma garde-robe ? Me permettra-t-elle de me composer des tenues variées ?
  6. Va-t-elle durer 3 ans ? Avec quelques adaptations : bijoux, accessoires… selon les saisons ? Ne succombez pas à ces pièces de mode, très pointues qui ne peuvent être portées que quelques mois.

Il n’y a maintenant plus aucune case cochée ?

Nos derniers conseils

Certaines de ces questions vous surprennent ? Notre objectif n’est pas de vous pousser à la consommation. Notre objectif est de vous aider à rayonner par l’image avec une garde-robe qui s’inscrit dans la qualité, plutôt que dans la quantité.

C’est pour cela que nous vous invitons à vous interroger sur vos besoins réels. Vous vous interrogerez également sur la possibilité de composer plusieurs tenues à partir d’une pièce. Fiez vous à votre créativité ! Que diriez-vous d’être une acheteuse durable plutôt qu’une fashion victime insatiable, obsédée par les dernières tendances ?

Shopping vu de haut by Mademoiselle M

 

A vous de jouer !

Nous vous recommandons de noter ces 6 questions dans votre smartphone ou dans un petit carnet et de vous les poser dans la cabine d’essayage.

Vous poser et prendre le temps d’y répondre vous permettra de faire un shopping efficace, rapide et économique. Il ne sera plus une corvée mais un moment où vous laisserez  libre cours à votre créativité, celle qui vous rendra unique tout  en suivant nos conseils.

Vous aimeriez en savoir plus ?

Ecoutez cette vidéo de Myriam qui vous donne « Les 6 erreurs de shopping qui vous coûtent des milliers d’euros » Et bien d’autres de ses vidéos gratuites sur les couleurs, les formes, le style… etc.

Dites-nous…

Laquelle de ces 6 questions vous parle le plus ? Comment préparez-vous une séance shopping ? Avez-vous l’habitude de composer des tenues autour de quelques pièces de votre garde-robe ?