Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Couleurs sombres pro by Mademoiselle M
Articles

5 questions à vous poser tour être toujours « bien habillée » !

Vous est-il déjà arrivé de vous demander si votre tenue vestimentaire était appropriée aux circonstances, à votre moment de vie ? Voici les 5 bonnes questions à vous poser pour faire de vous une femme « bien habillée » !

Parce quand on est mal habillée, on se sent mal, pas à sa place, en manque d’assurance pour s’ouvrir à la vie et aux autres. Quand on se sent au contraire soignée et mise en valeur, à nous la confiance en soi, le rayonnement ou l’ouverture au monde !!! 🙂


Lorsque je fais des séminaires en entreprise où je n’ai toujours l’occasion d’avoir les participants en face à face, j’aborde souvent ce point car il est général, simple à exposer et s’appliquer à tout un chacun quelque soit le sexe, l’âge, le milieu, etc.

Alors, comment être certaine de porter une tenue appropriée aux circonstances ?

Et bien, la pertinence de votre tenue vestimentaire repose sur cinq facteurs. Si vous considérez chacun d’entre eux attentivement, la correction de vos vêtements deviendra évidente quelle que soit l’occasion.

Quoi ?

Qu’est-ce qui fait que vous vous rendez à tel endroit pour rencontrer telle ou telle personne, autrement dit, la situation, la circonstance ou l’événement – votre journée de travail (bureau, client…) mariage, enterrement, anniversaire, shopping, réveillon, etc.

Femme actuelle en gris by Mademoiselle M

Qui ?

Qui vais-je voir, rencontrer ? Donc les personnes que vous allez côtoyer : parents, collègues, amis, votre supérieur, la famille, des invités, quel type d’invité, etc.

Maman fille selfie by Mademoiselle M

Où ?

Où allez-vous rencontrer cette personne ou ces personnes ? Le lieu où vous vous rendez (séance de travail, client, mariage, funérailles, match de foot de vos enfants, rendez-vous amoureux, visite familiale, etc.)

Dress code loungewear by Mademoiselle M

Quand ?

L’heure du jour / de la nuit… parce qu’on ne s’habille pas nécessairement de la même façon à midi ou à minuit…

Tenue de soirée femme violet by Mademoiselle M

Le climat et le temps

Il faut chaud, froid, sec, humide ? Les vêtements, les pardessus, les chaussures, les accessoires changent beaucoup selon le temps et la saison !

Femme business sur plage by Mademoiselle M

Et peut-être l’âge aussi dans une certaine mesure…

mais cela est plus en amont dans vos choix véritablement, comme au moment des achats par exemple…

50 ans business by Mademoiselle M

Et en fonction de ces questions, vous allez choisir parmi les 7 registres vestimentaires existants que je vous exposerai dans un prochain article ou bien retrouver sur la chaîne Youtube : décontracté, décontracté soigné, sport chic, professionnel relax, professionnel stric, occasions spéciales, ou bien sport.

A vous la confiance en soi, le rayonnement !

Vous pourrez rapidement constater comment la confiance en soi qui en résultent facilitent votre vie, en vous donnant les moyens de dégager une image rayonnante qui demeure en harmonie avec vous-même.

A vous de jouer !

Vous posez-vous réellement ces questions ? Réfléchissez bien à la chose… Que ce soit pour une soirée entre amis, un réveillon de fin d’année, une séance de travail stratégique, etc.

Le conseil que vous ai donné à l’instant est un des points enseigné dans la formation en ligne « Première Impression 100% Pur Soi » et vous retrouverez ces principes plus détaillés encore dans mon livre « Avoir (enfin) confiance en soi ».

Myriam Hoffmann

Dites-nous…

Si vous voulez en savoir plus rapport à ça, posez-moi toutes vos questions dans les commentaires juste en dessous et je me ferai un plaisir d’y répondre afin de vous guider vers votre écrin le plus précieux, comme vous me l’avez entendu à maintes autres reprises !… 😉