Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Vidéos

4 astuces pour personnaliser votre penderie et votre armoire à chaussures

Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver devant une garde-robe mal rangée, pas pratique, pas belle à regarder, un placard à chaussures ingérable, qui ne ressemble à rien ? Dans cette courte vidéo, je vais vous livrer 4 astuces simples pour customiser et surtout mieux organiser votre jolie garde-robe et vos chaussures.Pour aller plus loin, j’ai tourné une vidéo plus complète « Les 4 étapes vers votre garde-robe de rêve « 

Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver devant une garde-robe mal rangée, pas pratique, pas belle à regarder, un placard à chaussures ingérable, qui ne ressemble à rien ? Dans cette courte vidéo, je vais vous livrer 4 astuces simples pour customiser et surtout mieux organiser votre jolie garde-robe et vos chaussures.
Bonjour je suis Mademoiselle M, révélatrice de votre meilleure image et je vais vous donner quelques conseils faciles et bon marché pour organiser votre garde-robe qui représente le contenu vivant et concret de vous look.
Car si la vôtre est pleine à craquer, mal rangée, pas harmonieuse, ça vous stresse et la sonnette d’alarme retentit chaque fois que vous cherchez un vêtement ou des chaussures… Vous ne savez d’ailleurs plus où les ranger et fatalement vous pensez qu’il vous manque une armoire. Mais, un jour, l’évidence vous saute aux yeux, il faut changer quelque chose mais quoi ? Parfois 1 ou 2 détails font de grandes différences !
Or votre garde-robe est le prolongement de vous-même. Si l’aspect pratique mais aussi beauté et harmonie ne sont pas là, et si on perd le contrôle, c’est votre bien-être qui en pâtit – et c’est Aussi pour cela que c’est important ! Dans quel état est la vôtre actuellement ?
Ce que je vais vous expliquer est tiré des bases du conseil en image, et plus particulièrement de la partie gestion de la garde-robe. Ce sont des conseils que je mets bien sûr en pratique depuis des années avec mes clientes lorsque je vais faire un tri chez elles…
Normalement, cette partie est à faire après un bon tri que vous trouverez dans une autre video consacré au sujet. Mais, quoi qu’il soit, tri déjà fait ou pas, voici comment organiser vos armoires en apportant fantaisie et personnalisation :
Tout d’abord, rien ne se perd, tout se crée ! Les cintres de pressing sont les ennemis de tout vêtements vous me l’ayez entendu dire dans d’autres vidéos – sauf… si vous les recouvrez d’un joli tissu imprimé en piquant le tout à la machine. Une bonne manière de recycler les chutes de tissu, d’embellir et de personnaliser sa penderie et d’éviter les taches de rouille sur les vêtements.
2 facons de procéder : vous faites ou faites faire des espèces de housses ou bien vous enroulez autour du cintre en diagonale des bandelettes de tissus récupérées de vos vieux vêtements, vous n’avez bien sûr pas besoin de les piquer, les bords francs feront super jolis. J’ai vu ça chez ma styliste que j’adore et j’ai trouvé l’idée absolument géniale et adorable :-).
Je vous le rappelle, tous les cintres sont identiques et sont rangés dans la même direction ! Pas un mélange hétéroclites de couleurs, matières, styles pour le même type de vêtement et le même usage d’accord ? Bien sûr après des cintres pour les tops, les jupes et pantalons, les manteaux oui, bien sûr mais les mêmes pour chaque catégorie !
Cela peut prendre du temps certes, mais dans le long terme, vous aurez quelque chose de beau, de pratique et d’entièrement personnalisé – faites-en un par semaine si vous êtes à court de temps – si à la fin de l’année vous avez 50 cintres et bien chapeau !!!
Quant à votre placard à chaussures, pourquoi tout simplement ne pas « glamouriser » vos boites à chaussures ?
Comment ? Par exemple…
En collant un tirage de photo numérique ou un Polaroïd découpé de vos chaussures sur le couvercle de la boîte.
En dessinant de façon naïve les chaussures au feutre puis en les coloriant au Posca.
En faisant dessiner vos tennis par vos enfants et en faisant des photocopies à coller sur le couvercle et les côtés de la boîte.
Sinon, mais c’est plus cher et plus standard disons, vous avez les boites à chaussures transparentes que l’on trouve aujourd’hui quasi partout…
Maintenant que vous savez ceci, dirigez-vous vers vos placards à chaussures et votre garde-robe et démarrez votre rangement ? Vous allez voir, ça fait un bien fou ! Si vous voulez en savoir plus rapport à ça, posez-moi toutes vos questions dans les commentaires juste en dessous et je me ferai un plaisir d’y répondre.
Pour l’heure, si vous voulez avoir plus de détails sur ce point de la gestion de votre garde-robe parce que vous vous sentez souvent mécontente et frustrée en la matière, suivez le lien en dessous, pour aller récupérer une de mes vidéos, plus dense, qui vous donne les 4 étapes vers votre garde-robe de rêve.

Webcam fleurs


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *