Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Pro des soldes by Mademoiselle M
Articles

13 secrets de personal shopper pour réussir vos soldes

Les soldes, tout le monde s’accorde à le dire, ne sont plus ce qu’elles étaient… La multiplication des ventes privées, la vente en ligne, la crise économique y sont pour beaucoup. Il n’en demeure pas moins et c’est le sociologue Gérard Mermet qui le dit, que les soldes provoquent des comportements irrationnels. Nous ne voulons pas être en reste. Faire les soldes signifie faire de bonnes affaires : on va gagner de l’argent. Le produit soldé développe même plus de valeur que celui acquis au …juste prix.  Peu importe sur le moment que le produit soit de la bonne couleur ou de la bonne taille. On aura tout le temps de regretter ses achats une fois à la maison ! Puisque force est de constater que, même réduite de 70% une pièce non portée qui reste dans vos armoires, reste du gaspillage !

 

Shopping regret achats by Mademoiselle M

Etes-vous de celles qui font frénétiquement les soldes puis qui regrettent leurs achats, vous demandant quel état second a justifié l’achat de ces vêtements im-port-ta-bles ?

Cet article est pour vous. Nous vous révélons 13 secrets, 13 ? Eh oui !  Finis les achats mal pensés, pire impulsifs ! Voici un guide des soldes réussies, soldes qui se préparent !

Avant les soldes : Votre mission

1-      Dresser une liste

Pourquoi une liste ? Pour éviter ces achats impulsifs, mal pensés ! Pour vous éviter de vous disperser.

Pro des soldes shopping list by Mademoiselle M

2-      Partir en repérage préalable

Sélectionnez à l’avance les boutiques qui vous plaisent et dans ces boutiques, essayez les vêtements, chaussures et accessoires qui vous plaisent !

3-      Sympathiser

Avec les responsables des boutiques !  Vous saurez alors peut-être quel type de pièce peut être soldé.

4-      Prendre un abonnement

Abonnée aux newsletters des marques, vous serez informée des pré-soldes ou ventes privées réservées à la cliente avisée que vous êtes, ou êtes en train de devenir.

5-      Arrêter un budget

Fixez un budget préalable à ne pas dépasser.

6-      Prévoir de faire les soldes dès leur début

Les meilleures affaires peuvent se faire à ce moment là, vous avez plus de chance de trouver les pièces que vous avez repérées et les tailles qui vous correspondent.

Pro des soldes cabine by Mademoiselle M

Pendant les soldes : vos actions

7-      Mettre la tenue de combat

Votre tenue de combat : legging et pull moulant !  Il ne s’agit pas de vous essayer au camouflage ! Cette tenue vous permettra de tout essayer sans passer par la case cabine, cabines généralement prises d’assaut ces jours là. Pour parfaire votre tenue, vous prévoierez des chaussures qui s’enlèvent facilement et un sac à bandoulière. Profitez de l’occasion pour le vider afin qu’il ne soit pas trop lourd…

Autre option : la robe ample quittée et remise en 3 secondes.

 

8-      Se limiter aux munitions préalablement définies

 Si vous devez économiser, ne prenez que de l’argent liquide. Revoyez le conseil  n°5.

Pro des soldes by Mademoiselle M

9-      Ne pas élaborer de plan B

N’achetez pas de pièces que vous n’auriez même pas remarquées hors période de soldes.  Rappelez vous, un rabais de x% ne transforme pas comme par magie une pièce importable en pièce phare de votre garde-robe.

 

10-      Garder à l’esprit les objectifs de départ

Ne tombez pas dans les pièges marketing que les magasins vous tendent. Prix affiché en gros ne signifie pas forcément bonne affaire !

 

11-      Toujours différencier l’envie du besoin

Même munie de votre liste, différenciez bien l’envie du besoin au moment de passer en caisse.

 

12-       Privilégier les grosses pièces

Manteaux, ensembles, maroquinerie : chaussures, sacs à main. Les soldes peuvent vraiment être l’occasion de vous offrir ces belles pièces qui vous font rêver et qui sont inabordables pour vous en temps ordinaire.

Shopping productif by Mademoiselle M

Après votre première épopée :

13-      Prévoir de nouvelles visites

Des pièces peuvent avoir été ajoutées dans les magasins. Dans la dernière semaine, on peut encore trouver des basiques indémodables à des prix défiant toute concurrence.

Ces 13 conseils qui vous garantissent des soldes réussies sont dans la droite ligne des conseils que nous vous apportons habituellement et du « Less is more » qui est le fil conducteur de cet article et de la vidéo associée.

C’est à vous !

Retenez ces 13 secrets, copiez-les dans votre téléphone mobile. Ne les réservez d’ailleurs pas qu’aux soldes ! 😉 pour certains…

Je vous invite également, pour aller plus loin encore, à consulter ce document très complet sur les soldes.

Myriam Hoffmann

Dites-nous…

Quelle erreur commettez-vous généralement au moment des soldes ? Avez-vous mis en place une stratégie qui se rapproche de la nôtre ? Faites m’en part dans les commentaires juste en dessous et je me ferai un plaisir d’y répondre pour vous aider à inscrire votre garde-robe et votre vie dans la qualité et non dans la quantité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *