Révélateur d'identité par un rayonnement de l'image de soi
Pro des soldes by Mademoiselle M
Articles

13 secrets de personal shopper pour réussir vos soldes

Vous est-il déjà arrivé de vous ruer vers les soldes et de regretter vos achats en arrivant chez vous ? Car le shopping est un moment capital puisqu’il est à la source de bien des problèmes de garde-robe ! Pourquoi ? Parce si vous doutez de vous et hésitez à vous habiller le matin, c’est parce qu’il y a un problème dans le contenu de vos armoires.

Or, ce contenu n’est pas arrivé là tout seul, vous l’avez A-che-té !!! Donc l’acte d’achat est source de problèmes – mais aussi de solutions !!! Et dans ce shopping, il y a un moment qui est particulièrement sensible et révélateur, ce sont… les soldes. Alors comment passer de la frustration à la jubilation grâce à 13 de mes secrets de personal shopper !

Des achats mal pensés…

Aujourd’hui, vous n’aimez peut-être pas faire du shopping… Pour certaines parmi vous, ça vous stresse… Peut être que vous ne savez pas où aller, quoi essayer et encore moins quoi acheter… Vous vous en défendez mais vous finissez par faire des achats mal pensés, parfois de manière impulsive, et qui restent bien souvent dans vos armoires.

Shopping regret achats by Mademoiselle M

Pourtant, il importe de connaître quelques astuces pour faire de vos soldes, en étant bien préparée, des achats efficaces, rapides et économiques et d’en ressortir gagnante, confiante et épanouie !

Ce que je vais vous expliquer dans cette video est tiré des bases du conseil en image, et plus particulièrement de la partie shopping pratiquée avec mes clientes depuis ces 20 dernières années.

Voici quelques points à observer pour réussir vos soldes.

  • Dressez une liste de ce que vous voulez acheter pour éviter de vous lancer les yeux fermés. C’est le meilleur moyen d’aller nulle part…

Pro des soldes shopping list by Mademoiselle M

  • Repérez les boutiques dans lesquelles aller et essayez toujours le vêtement. 
  • A l’occasion de vos repérages, sympathisez avec le responsable de la boutique pour essayer de savoir quelles pièces seront soldées surtout celles que vous aurez repérées.
  • Abonnez-vous aux newsletters des marques : elles font en général des présoldes quelques jours avant.
  • Le jour J, afin d’optimiser son temps et d’éviter d’interminables attentes en cabine, enfilez la tenue de combat : out les chemises à boutons, optez pour le legging et le pull moulant. Cela permet d’essayer jupes et robes sans vous dévêtir, le legging donnant l’impression d’être un collant. Enfilez des chaussures facilement retirables et un sac bandoulière avec le strict nécessaire dedans.

Pro des soldes cabine by Mademoiselle M

  • Fixez-vous un budget. Prenez du liquide et laissez vos cartes de crédit à la maison pour éviter de faire des folies sur un simple coup de tête.
  • Attention : n’achetez pas de choses que vous n’auriez pas achetées en temps normal : même réduite de 70%, une pièce en solde que vous ne porterez pas demeure un mauvais achat ! 

Pro des soldes by Mademoiselle M

  • Ne regardez pas les prix affichés en gros, cantonnez-vous aux vêtements de votre liste.
  • Avant de dégainer votre carte crédit, assurez-vous (comme toute dépense vestimentaire) d’avoir différencié l’envie du besoin… 
  • Les meilleures affaires se font essentiellement au début des soldes. Toutes les pièces et toutes les tailles y sont présentes. L’idéal est de venir dès l’ouverture.
  • Surtout, il ne faut pas hésiter à revenir régulièrement, car des pièces sont réinjectées tous les jours.
  • L’astuce est aussi de jeter un oeil la dernière semaine des soldes. S’il ne reste plus grand chose des pièces phares, c’est quand même le moyen de trouver des basiques à des prix totalement cassés !

Shopping productif by Mademoiselle M

  • Les meilleures affaires sont les grosses pièces : manteaux, chaussures, ensemble maroquinerie… C’est l’occasion de s’offrir des pièces coup de coeur, vues dans la presse féminine, et qui pourraient être alors plus abordables.

A vous de jouer…

Voilà, pensez-y, et notez ces 13 points dans votre smartphone avec tous les autres conseils récupérés dans mes autres vidéos sur le sujet du shopping…

Myriam Hoffmann

Dites-nous…

Si vous vous posez encore des questions ou avez des remarques par rapport à tout ça, faites-m’en par dans les commentaires juste en dessous et je me ferai un plaisir d’y répondre pour vous aider à inscrire votre garde-robe et votre vie dans la qualité et non dans la quantité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *